Rechercher
  • Ibrahim ISSA

Une Création de Changement par la Jeunesse Burundaise

Sensibilisation au droit des femmes par l’art et la culture


Projet soutenu financièrement par l'Ambassade de France au Burundi


À Portée de Mains (APM) qui développe depuis plus de 5 ans des projets d’Éducation et de développement local au Burundi, collabore actuellement avec Visage Artistique du Burundi (VAB) dont les actions sont essentiellement centrées sur la promotion de l’art au Burundi et le développement de projets artistique.

L’objectif de ce partenariat est d’effectuer un pont entre l'action sociale et artistique afin de sensibiliser la jeunesse burundaise aux droits des femmes, en se focalisant sur leur situation quotidienne.


Photo prise après la 4ème réunion technique APM-VAB + les artistes le 28 Octobre 2020


Grâce au projet CCJB :

  • 7 ateliers débats participatifs sur l’amélioration du statut social et culturel de la femme au Burundi seront organisés avec les jeunes d'APM.

  • 1 mallette pédagogique de formation des jeunes et de sensibilisation des femmes sera créée. Elle est modulable et potentiellement diffusable.

  • 8 Séances de formations des jeunes APM sur la création d’outils artistiques de sensibilisation

  • Plus de 50 jeunes réunis au sein du CIJM et des EAE d'APM deviendront acteurs de l’amélioration du statut social et culturel de la femme au sein de leurs espaces de vie.

  • Environ 1500 personnes seront identifiées, formées et encadrées. Elles deviendront créateur de changement au sein de leur entourage.

  • Environ 7000 personnes seront sensibilisées par les bénéficiaires directs du projet à travers les animations sur les ondes des radios communautaires.

Photo prise après la deuxième réunion technique sur la mise en place le 21 Octobre 2020



79 vues
A Portée de Mains

Créateur de passerelles en France, au Burundi et en RDC.

E-mail

Tél

Numéro siret

Liens utiles
facebook bl.png
youtube bl.png
Logo APM 2020 2.0.png